Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2008

Séjour chez les "GOSIER SEC"

Le CHANTOGOSIER s’est déplacé en nombre en BEAUJOLAIS,
Le 2 février, pour la 46ème tenue d’intronisation de notre confrérie jumèlle du GOSIER SEC de CLOCHEMERLE puisque nous étions une vingtaine de confrères à nous retrouver pour l’occasion…
A ce nombre s’ajoutait une dizaine de CHANTEGOSIER venus d’autres départements et si on sait qu’ une grosse vingtaine de VAUXINS (habitant de VAUX en BEAUJOLAIS), sont eux-mêmes CHANTEGOSIER de TAUTAVEL, nous pouvons dire que nous étions la Confrérie la mieux représentée après l’organisateur lui-même !
Trois d’entre-nous ont accédé au titre de GOSIER SEC et par la même à celui d’ARCHICONFRÈRE, il s’agit de :
Alain RAMOS, ancien « BOIS SANS SOIF » retraité et maintenant rentré dans le rang,
Daniel SOLÉ, d’ILLE sur TÊT, enfin promu et de Thierry MICHEL, Vigneron TAUTAVELLOIS. Tous trois se sont vu offrir par leur Parrain le taste-vin d’ARCHICONFRÈRE gravé à leur nom, symbolisant l’ appartenance à nos deux Confréries.

Il faut dire que ce périple, bien que de courte durée nous aura marqué comme à l’accoutumée, par la qualité de l’accueil BEAUJOLAIS.

Ce fut pour nous l’occasion d’apprécier le BEAUJOLAIS-VILLAGES de nos amis qui était excellent, ce millésime le prouvera encore quelque temps et aussi de découvrir avec le même enchantement les spécialités locales ou avoisinantes telles que :
CUISSES DE GRENOUILLES, ENTRECÔTE de CHAROLAIS, GRATIN DAUPHINOIS,POULET DE BRESSE puis :CERVELLE DE CANU, TABLER DE SAPEUR ou TÊTE DE VEAU…

En effet, avoir avancé le Chapitre d’un jour en le célébrant le samedi a permis a nombre d’entre nous de consacrer la journée du dimanche à visiter le vieux LYON tout proche….

C’est donc une équipe réjouie qui est revenue pour réparer la XVIII ÈME « PAGAILLE » sachant qu’aux dernières nouvelles qui commencent à arriver, notre manifestation devrait une nouvelle fois emporter tous les suffrages, comme il est de bon aloi
à TAUTAVEL…

Le Président,

J.J. BENISTANT

Comme en témoigne la photo qui illustre le grand moment de nos intronisations, après avoir été largement remplis les taste-vins de belle taille furent vidés de leur contenu jusqu'à la dernière goutte!
IMG_0587.JPG

Les commentaires sont fermés.